RESUME

Nous retrouvons Brianna dans les Highlands, à pied, en route pour Lallybroch, au 18è siècle… elle se tord la cheville en tombant (non mais, pourquoi elle ne se fait pas une béquille ?)

Pendant ce temps, Roger traverse les pierres à son tour, mais il n’est pas reconnaissable sans sa barbe !

Brianna est sauvée par… Laoghaire qui l’accueille chez elle, et c’est là où on constate un grand départ des livres… mais c’est très intéressant, on en arrive presque à aimer Laoghaire avant de se dire que finalement, elle n’a pas changé ! Un beau moment pour la rencontre avec Joanie !

Pendant que Brianna se repose chez Laoghaire, on revoit Brianna et Frank en flashback… quelques moments privilégiés entre père et fille… et oui on sait que Brianna est tourmentée à l’idée de rencontrer son père biologique (même si ce n’est pas pour tout de suite !) et n’oubliez pas les Kleenex pour la scène où elle dit un au-revoir poignant au fantôme de Frank !

Bientôt nous retrouvons Roger sur le navire de Stephen Bonnet, quel vil personnage ! Et bien sûr Roger fait tout pour sauver la malheureuse Morag MacKenzie et son nourrisson… au péril de sa propre vie.

Brianna finit par arriver à Lallybroch mais les retrouvailles ne durent pas longtemps… Ian l’amène tout de suite au port pour qu’elle embarque pour l’Amérique… mais pas avant de rencontrer Joseph et sa fille Lizzie Wemyss, qui devient sa servante malgré elle.

Articles (en anglais) :

Mashable
EW
Variety recap
New York Times
Refinery 29
Hollywood Reporter
Three if by space
International Business Times
Den of Geek
Paste Magazine
Daily Express
Vulture
Vanity Fair
TVLine
Harper’s Bazaar
SyFy
IndieWire
Gold Derby
USA Today (Happy Ever After by Denny S. Bryce)
CarterMatt
Elle
Outlander TV News

Articles (en français) :

Guimauve
Critictoo
Braindamaged

Interviews :

Fun Recaps :

That’s Normal Top 10

Autres :

Dirty Tommy (youtuber ciné & TV, ex Les Cousins font leur cinéma)

Publicités