La nouvelle est tombée en janvier dernier: grâce à WeVents, une convention Outlander allait avoir lieu en France ! Sam a été le premier guest annoncé, puis Steven, Graham, Richard, Sophie, Lotte et César. Au fur et à mesure des surprises, l’excitation est montée parmi les fans. Voici notre petit résumé de ce week-end mémorable!

Vendredi 6 octobre

Retrait des badges et pour les titulaires des Pass Full la soirée de pré convention avec Richard, Steven et Sophie. Certaines chanceuses croiseront les acteurs dans l’ascenseur…

Samedi 7 octobre

Les choses sérieuses commencent ! 300 fans sont réunis dans la grande salle du Novotel, c’est l’occasion de retrouvailles et de rencontres « en vrai » après de longs mois ou même années de discussions en ligne.

LandCon2017_MG_5071.jpg

Les panels et le sessions photos commencent dans la bonne humeur. Steven porte un magnifique t-shirt « I love Gary Lewis« . Pour sa première convention, César Domboy (Fergus adulte) est une découverte. Et c’est pendant son panel que les portes s’ouvrent soudain et que Sam, tout juste arrivé de l’aéroport, décide de venir dire bonjour et prendre pour quelques minutes la place de la modératrice ! On a vraiment hâte de voir Jamie et Fergus ensemble !

Après le déjeuner, c’est le panel tant attendu avec Sam. Notre admin, Séverine, est la première au micro et immédiatement reconnue… Malheureusement la vidéo n’est plus disponible mais ça donne ça en VF :

Sam : « Comment tu t’appelles ? »
« Séverine »
Sam, avec un grand sourire : « on ne s’est jaaamais vu »
« non jamais, jamais ! »
Sam : « Alors en fait c’est la leader d’un super groupe de fans français ! Vous êtes là???? »
Il demande ensuite quels autres pays sont représentés.

Steven ayant décidé de squatter le panel, Séverine parle d’abord du français dans la saison 2 et demande aussi combien de Munros (plus haut sommets en Écosse) Sam a grimpé. Réponse 21, sur les 282.

Le panel se poursuit avec Sam et Steven répondant aux questions avec beaucoup d’humour et en mettant à rude épreuve Sophie, la traductrice. D’ailleurs un invité surprise rejoint la fête : Gary Lewis. Ce dernier appelle Steven, et se retrouve directement en haut parleur à saluer des fans plus que ravi(e)s de l’intervention 🙂

Les séances photos sont l’occasion de croiser d’autres fans très nerveuses à l’idée de rencontrer Sam en vrai 😉

La photo de groupe est l’occasion pour enfin faire une pause avec le nougat 😉

22310442_1379807458784116_6003146850229253098_n

Entre temps, pendant les panels, nous avons l’occasion de découvrir Sophie et Richard (qui chante très bien)

Sam n’étant présent que le samedi, sa séance d’autographe prend un peu de retard. Nous réussissons quand même à lui transmettre les résultats du fundraising des participants français à My Peak Challenge. Tous ceux qui l’ont rencontré pourront le confirmer, il était ravis de voir des « peakers« . Malgré sa fatigue, Sam a été très souriant et toujours très agréable avec ses fans, tentant souvent un petit mot en français.

Pour certains c’était ensuite l’heure de la soirée « Versailles » mais nous avions organisé une autre soirée au Highlander Pub au cœur de Paris. C’était l’occasion de retrouver des fans qui n’avaient pas pu venir à la convention. Grâce à Sony et Netflix nous avons pu organiser un vrai Pub Quizz avec de superbes lots ! La soirée s’est même terminée par un ceilidh improvisé 🙂

Dimanche 8 octobre

Après une courte nuit de sommeil, c’est reparti pour une journée de panels, de photos et d’autographes.

Nous avons aussi le plaisir de rencontrer Tom des Cousins font leur Cinéma !

C’est aussi l’occasion de faire la photo officielle de My Peak Challenge

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Un petit tweet de Sam pour les fans français :

En résumé :

Un très beau week-end rempli de belles rencontres ! Merci à toutes celles qui sont venues nous voir, ça nous fait énormément plaisir de mettre des visages sur les noms que nous voyons sur la page.

Pour voir toutes nos photos rdv sur notre page et n’oubliez pas de liker et suivre pour être tenu au courant des prochains jeux et rencontres !

Sam

Steven

Richard

Sophie

César

Lotte

.

Voici quelques témoignages…

Léa (soirée pub) :The Highlander Scottish Pub - French Peakers

Avouons-le, mes poches étaient vides cette année pour faire la convention française d’Outlander. Cependant, en marge de cette convention, gravitait certaines de mes « peaker sisters » ne pouvant s’y rendre également. Rendez-vous pris avec trois d’entre-elles pour une contre-après-midi, en marge de la Land Con. Comme à chaque fois que je rencontre d’autres personnes du My Peak Challenge, nous avons eu l’impression de nous connaitre depuis des années, nous racontant des histoires personnelles que même certains de nos proches ne savent pas. Ce fut une journée magnifique clôturée en grande pompe par une soirée dans le plus vieux pub écossais de notre belle capitale, The Highlander Scottish Pub. Bonnes bières, super ambiance et pleins d’activités organisées par les responsables Outlander France et My Peak Challenge France (Pluie de cœurs et de paillettes sur vous les admins !) où nous avons pu gagner de super cadeaux. Je suis repartie dans mon froid Jura avec une boule d’énergie et beaucoup de reconnaissance d’avoir vu d’aussi belles personnes. Comme le dit ma chère Alexia, je les kiffe plus qu’une meule de Comté. C’est pour dire !

Alexia :

La Landcon… ah il y en a des choses à dire ! Un événement bien ficelé avec du beau monde, autant sur scène que dans la salle et bien que tous aient été bienveillants voire complices, la véritable âme du week end je l’ai retrouvé au pub The Highlander. Loin de la frénésie des autographes et photos à prendre, nous avons pu parler de l’amour commun pour Outlander et célébrer (comme on a pu) la culture écossaise ! Est ce que je regrette d’avoir participé à la landcon ? Non ! J’ai pu tomber en admiration pour Sophie et Richard, découvrir un César joyeux drille et revoir ce géant au grand cœur de Sam. Mais pour la prochaine fois, je militerai pour des panels à thème avec plusieurs acteurs, des moments de discussions entre fans et d’autres activités que des blindtest pour ramener un peu de vie et de « wits » dans tout ça !

Virginie :
Il y a des moments où le temps semble comme suspendu, où une bulle se crée autour de soi. Ma bulle a commencé le vendredi dans un bus, s’est renforcé dans le hall de l’hôtel, et était pleine au moment de retirer mon Pass Full. A partir de ce moment, seul le plaisir de retrouver des connaissances, de faire de nouvelles rencontres, de partager (Outlander, MPC) existe. Le temps d’ un WE, les photos, les panels , les autographes, les Privates Lounges, l’ ambiance, le staff, ….., font partie de votre quotidien. Et quel WE ! Celui où vous êtes en extase devant votre acteur préféré, où votre cœur manque de se décrocher de votre poitrine, celui où vous découvrez d’autres personnes de votre série, leur humour, leur gentillesse, leur naturel. Celui où appartenez à une grande famille, avec ses célébrités et ses anonymes. Cette bulle est éphémère, elle se dégrade vite, mais reste les souvenirs d’un bonheur immense, ceux de rencontres exceptionnelles.

Nadia :
La soirée au pub a été un moment fort agréable et extrêmement convivial. L’ambiance était bienveillante. Des sourires, la joie de faire connaissance pour les unes, de se retrouver pour les autres. Les récits émerveillés des participantes à la Land Con.  La musique, les danses, le quiz.. une belle harmonie régnait dans le pub. Cette symbiose entre les personnes, les éclats de rire, le plaisir d’être tout simplement ensemble  c’était cela la soirée au Highlander.  Sans oublier la bière, le whisky, les cocktails…….

Ce sentiment d’appartenance à une communauté a été extrêmement fort. La fierté d’en être également.  C’est le genre de moments que l’on a tout simplement envie de revivre dans les mois, les années à venir.

.

Rendez-vous les 30 juin et 1er juillet 2018 pour The Land Con 2 ! 🙂

Publicités