image-770x512
Photo Outlander Kitchen http://outlanderkitchen.com/2015/08/06/young-ians-grilled-succotash-salad-from-echo-in-the-bone/

Tirée du chapitre 16 de « La Neige et la Cendre« , voici une délicieuse salade de légumes grillés que nous devons au jeune Ian. Super comme accompagnement ou même comme plat principal pour les végétariens lors de votre barbecue .

 

Ingrédients:

Salade :      2 tasses de fèves congelées

2 épis de maïs, épluchés   

1 courgette moyenne, coupée en deux     

1 oignon rouge moyen, coupé en deux     

1 jalapeno, coupé en deux et épépiné    

2 cuillères à café d’huile végétale     

4 à 6 tomates moyennes, évidées, épépinées et hachées     

½ tasse de basilic haché

Assaisonnement:     

6 cuillères à soupe d’huile d’olive     

2 cuillères à soupe de vinaigre de vin rouge ou de jus de citron     

2 cuillères à café de moutarde de Dijon    

1 Zeste de citron, râpé ou émincé     

1 gousse d’ail, râpée ou hachée     

1 cuillère à café de sel de mer    

½ cuillère à café de poivre noir fraîchement moulu

Préparation : Cuire les fèves selon les indications de l’emballage. Égoutter et plonger dans de l’eau glacée pour refroidir rapidement. Égoutter et placer dans un grand saladier. Badigeonner le maïs, les courgettes, l’oignon et le jalapeno avec l’huile végétale et griller à feu moyen jusqu’à ce qu’ils soient légèrement caramélisés et légèrement tendres. Détacher les grains du maïs et tailler les courgettes et l’oignon en morceaux à peu près de la même taille que les fèves et couper le jalapeno. Ajouter tous les légumes grillés et les tomates aux fèves dans le saladier.

Fouetter tous les ingrédients pour l’assaisonnement dans un petit bol ou les agiter dans un pot avec un couvercle bien serré.

Ajouter la vinaigrette aux haricots et aux légumes et bien mélanger.

Réfrigérer la salade pendant 1 à 4 heures pour donner aux arômes le temps de se développer.

Ajoutez le basilic et mélanger juste avant de servir frais avec vos viandes grillées préférées ou avec du pain beurré croustillant et une salade verte assaisonnée comme plat principal.

Retrouvez la recette en VO : http://outlanderkitchen.com/2015/08/06/young-ians-grilled-succotash-salad-from-echo-in-the-bone/

Publicités