screenshot_2017-01-17-22-17-45-1

 

Bain de foule avec le cast à Édimbourg le 17 janvier 2017.

 

Premier jour de tournage à Édimbourg, alors que la S3 est filmée à moitié,  l’équipe reprend le travail après les vacances d’hiver – pour notre plus grand plaisir !

Nos Frenchies n’ont pas regretté d’avoir fait le déplacement ! Décidément, Sam Heughan adore les bains de foule.

Voici le « reportage » de notre admin, Séverine.

.

L’info avait filtré que le tournage se déroulait à Édimbourg cette semaine, du coup ce matin j’ai fait le trajet depuis Stirling pour aller voir 🙂 C’était aussi une bonne occasion de revoir des amis du groupe Outlandish UK, habitués des visites de tournage.

On a très vite trouvé le lieu des scènes de l’après midi derrière le musée d’Édimbourg, dans Baker Close ainsi que le camp de base avec toutes les caravanes.

img_2435 img_2436

Mais avant, grâce aux indications glanées sur Instagram et certains journaux, direction Tweeddale Close. On ne voyait pas grand chose à part des figurants et des micros au fond de la ruelle. Mais fait marquant, cette ruelle est juste à côté du Worlds End Pub ! Quand les figurants se sont jetés sur leur sandwichs, on est parti s’installer derrière les barrières à l’arrière de Baker Close, à l’endroit où les voitures devaient arriver. (Les petites ruelles qui partent de la Royal Mile semblent très étroites, mais s’ouvrent sur des cours accessibles de plusieurs côtés quand on sait comment !)

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Nous voici donc en place à l’envers du décor à observer le ballet des camions. J’irai prendre des photos plus tard pour comparer avec la série.

Vers 15h une grosse voiture noire arrive… avec Sam en tricorne ! Nous étions une quinzaine et il est venu nous dire bonjour. Il a une très bonne mémoire des visages et reconnait les « habitués » et les gens avec qui il a déjà parlé. C’était notre 5ème rencontre, je suis donc maintenant dans la catégorie des « Oh hi ! How are you ? So great to see you ! » Ce qui fait très plaisir 🙂

Ce diaporama nécessite JavaScript.

 

received_10155009968654434Deux photos ont été signées pour les fans français ainsi que mon tome 3 ! Et sur le coup j’ai complètement oublié de donner mon petit sachet de nougat… Il a été remis plus tard à son chauffeur. Sam est revenu rapidement nous voir à la fin du tournage. Cait est juste passée avec un petit signe de la main et un sourire. Nous n’avons pas vu César Domboy mais j’espère que Sam va partager le nougat (oui, l’espoir fait vivre…).

Quelques mots sur le tournage. Nous ne pouvions pas voir mais les ordres étaient relayés jusqu’à notre espace. Nous entendions donc les demandes de silence « Quiet« , puis « Rolling » « Action » « Aaand Cut« . C’est impressionnant le silence qui peut se faire et le nombre de personnes qui s’active.

 

 

 

 

 

Et une autre fan française, Cécile, qui est venue dans l’espoir de voir nos héros de loin, a eu la surprise de sa vie en voyant la voiture de Sam arriver juste à sa hauteur !

fb_img_1484676294355

« Vous n’avez pas idée à quel point je suis sur un nuage. Beaucoup plus que je ne l’imaginais…. J’étais juste partie pour le voir de loin, assister à une partie du tournage, et BAM ! La voiture qui s’arrête DEVANT nous ! Avec lui qui nous fait un petit coucou. C’est à ce moment là que mes jambes se sont mises à jouer des castagnettes. Je me suis sentie complètement ridicule, j’ai du avoir un sourire béat automatique sur le visage. En voyant tout le monde autour de moi sortir les cartes postales, photographies, livres etc à faire signer, j’ai sorti mon agenda, me disant que j’allais peut-être oser lui demander un autographe. Et puis je l’ai vu accepter les photos…. du coup j’ai osé ! Et pendant qu’il me signait mon autographe je lui ai dit que j’étais une fan des livres depuis plus de 10 ans, que j’étais hyper impatiente et en même temps très anxieuse de découvrir la série mais qu’il avait réussi à donner vie à Jamie, et que Claire était parfaite aussi. Il m’a souri et m’a dit qu’il espérait que j’aimerai la saison 3 aussi. J’ai dit qu’ils avaient intérêt à faire du bon travail car c’est mon tome préféré ! Il a répondu que lui aussi c’est celui qu’il préfère ! Et il est passé à la personne suivante…. Me laissant toute tremblante et souriante…. Mes colocs vont devoir me supporter en mode bisounours ! 😉 »

fb_img_1484689270312

 

16128968_10206232958461508_1634572441_n
Sam en mode selfie, lol !

 

Sinon la twittosphère avait beaucoup à dire sur cette belle journée de rencontres…

screenshot_2017-01-17-22-08-47

screenshot_2017-01-17-22-09-50-1

screenshot_2017-01-17-22-09-27-1

screenshot_2017-01-17-22-08-23-1

screenshot_2017-01-17-22-07-05-1

 

 

