Ce diaporama nécessite JavaScript.

My Peak Challenge 2017 est sur le point d’être lancé! Pour celles et ceux qui ne connaissent pas, il s’agit du programme lancé en 2015 par Sam Heughan pour soutenir la recherche contre la leucémie via la Fondation Bloodwise . My Peak Challenge encourage les participants à se fixer un défis « Peak » sportif ou autre et aide à le réaliser. En 2015, il s’agissait de quelques vidéos de Sam et de son coach, John. En 2016, un vrai programme de fitness de 8 semaines a été monté, vidéos et programme nutritionnel à l’appui, avec un groupe facebook privé pour un suivi et des encouragements; environ 300 000 dollars ont été récolté grâce à My Peak Challenge, de quoi financer les 2/3 d’un programme d’essais cliniques à Oxford et Stanford. En France, nous avions organisé un « triathlon » à Versailles et avec le soutient de Sam, des acteurs français, de Sony, J’ai Lu et Netflix nous avions récolté plus de 1000 euros. Pour en savoir plus, lire ici et ici et surtout ICI

Le programme était accessible à tous. Et il n’y avait aucune obligation d’y adhérer pour participer.

Entre temps Sam est devenu le président de Bloodwise pour l’Ecosse 🙂

Cette semaine le programme pour MPC 2017 a été dévoilé en partie.

Voici les points essentiels:

  1. Le Prep programme sportif sera sur 365 jours au lieu de 60
  2. Des relais officiels du programme dans le monde entier
  3. Une plateforme dédiée pour organiser des évènements officiels sous le sceau de MPC (on le faisait déjà mais c’était un peu compliqué)
  4. Groupe privé sur Facebook pour les participants (avec présence de Sam qui participe aux discussions)
  5. Un évènement MPC pour rencontrer les participants « en vrai »

Le mois des challenges a été fixé à septembre 2017 mais libre à chacun de se fixer ses propres dates pour ses objectifs.

Nous attendons d’avoir plus de renseignements sur le rassemblement organisé par MPC avant de nous lancer dans l’organisation d’un événement spécifique pour l’équipe France, mais ce sera certainement en septembre.

Les inscriptions au programme commenceront le 19 décembre et le programme en lui-même débutera le 2 janvier. (oui, pas le temps de se remettre des réveillons qu’il va falloir se lancer directement dans les bonnes résolutions)

Vous pouvez déjà vous inscrire sur la mailing liste sur le site internet: http://www.mpc2017.com/

N’oubliez pas de suivre My Peak Challenge sur Facebook, Instagram et Twitter.

Pour les participants français (adhérents ou non au programme en ligne), rdv sur le groupe FB: https://www.facebook.com/groups/766542480091532/ et suivez nous sur twitter: @FrenchMPC2017

collage-sam-ter

 

Publicités