Sam in the scottish Highlands for Box magazine www.mpc2016.com
Sam in the scottish Highlands for Box magazine http://www.mpc2016.com

Depuis plusieurs semaines vous avez peut être vu les tweets de Sam sur My Peak Challenge (MPC) et nos appels à participer. Voici notre article sur le 1er MPC . Il s’agit d’un challenge collectif pour récolter des fonds pour BloodWise qui finance la recherche sur la leucémie.

Hier la vidéo officielle du MPC 2 a été publiée. A regarder même si c’est juste pour le plaisir de voir Sam jongler avec des pommes 😉

Nous vous avons fait une traduction/résumé de la vidéo :

« MPC est un mouvement international qui invite les fans à se mobiliser, se donner un but à atteindre tout en aidant les autres.

Grâce à mon travail j’ai la grande chance d’avoir eu de plus en plus d’occasions d’aller dans les Highlands et de faire l’expérience de la nature écossaise et de la liberté qu’elle procure. Avec une superbe vue comme récompense à la fin d’un défi physique. C’est ce lien avec la nature que je veux partager! Cela m’a rappelé mon enfance. J’ai grandi à la campagne, je sortais tous les jours pour explorer les alentours. Et de jour en jour les limites s’éloignaient, je pouvais aller de plus en plus loin.  Je retrouve cette liberté et cette joie de bouger à travers le sport et un mode de vie sain. C’est le point de départ de MPC: se fixer un défi personnel, un objectif qui vous motive. Pas besoin de gravir une montagne, mais juste un défi personnel qui vous fera sortir de votre zone de confort et vous aidera à voir votre environnement sous un nouveau jour, tout en aidant les autres.

Cette année nous avons à nouveau décidé de soutenir Bloowise.org.uk dans sa lutte contre la leucémie. Allez voir leur site pour en apprendre plus sur leurs actions.

Mon métier me donne des opportunités pour faire entendre ma voix et partager des causes. J’ai couru les marathons de Paris (😍), Londres, Los Angeles et participé à plusieurs triathlons pour récolter des fonds pour BloodWise. Je voulais partager cela avec d’autres et c’est comme ça que MPC est né. On ne savait pas si on serait suivi dans notre idée de challenge  global. L’investissement des fans a été extraodinaire et extrêmement diversifié. Que ce soit à travers des défis physiques ( randos, marathons…) ou vraiment originaux ( une fan a tricoté des tours de cou), les fans ont montré qu’il y avait 1000 façons de participer et d’aider!

Cette année nous avons décidé de créer le MPC Prep Programme qui permet de soutenir les efforts sportifs de chacun. Nous avons beaucoup travaillé pour qu’il soit adapté à la fois aux débutants et aux grands sportifs. C’est vraiment très important que chacun calibre son défi par rapport à ses capacités! Ce n’est pas une course ou un concours. Et même sans faire de challenge sportif, c’est une bonne façon de découvrir comment je m’entraîne pour mes rôles.

Le prep program a aussi un volet nutrition. C’est en effet 80% du chemin pour avoir un style de vie sain et impacte la santé physique et mentale. Cela vous donnera aussi une idée de ce que j’aime et de ma journée type du point de vue nutrition ( y compris les écarts !)

Une très grande partie de MPC est le sens de communauté. Tous les participants au Prep Program sont invités dans un groupe FB privé. C’est un fantastique lieu d’échange et de discussion avec des participants du monde entier. Rejoignez nous! »

Site My Peak Challenge

Le mois désigné cette année pour MPC est le mois de Mai. L’an dernier nous nous étions retrouvé à Versailles.

11050273_10205448264917760_1827871010592745045_o

Nous avons créé un groupe français: page facebook « French My Peak Challenge’ (groupe privé)

Pas besoin de s’être inscrite au Prep program pour nous rejoindre et participer. Et nul besoin de se poser un défi sportif non plus.

Il existe 2 options pour participer officiellement:

Achat du team pack ( tshirt MPC, photo signée, bracelet) ici. La totalité du prix est reversée à BloodWise. Les tshirt sont d’excellente qualité

Inscription au Prep Program ici. Accès a un groupe privé, cours de sport en ligne, conseils nutritionnels. Pas besoin d’être bon en anglais. La moitié du prix est reversé à BloodWise.

Nous allons organiser un MPC France à Versailles le 22 mai avec un pique nique et un Triathlon Outlander : courir , faire du vélo et ramer autour du grand bassin. Chacun peut faire ce qu’il veut. ( et si votre défi c’est d’apprendre à jouer la cornemuse on veut un concert en plein air!)

Pour les personnes en province, le groupe vous permettra d’organiser vos propres événements et de trouver d’autres participants dans votre région.

Nous espérons pouvoir bientôt vous annoncer d’autres choses autour de MPC.

