de notre envoyée spéciale Andréa

 

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Avec l’aide de Séverine, admin de Outlander France, nous avons découvert l’exacte location du tournage de la saison 2 d’Outlander en Ecosse.

Etudiante en architecture à Glasgow pour l’année, je me suis dit allez, ça n’a pas l’air très loin, et puis c’est quelque chose qui ne se fera aussi peut être qu’une seule fois ? Alors c’est parti à l’aventure et à l’abordage sur tournage d’Outlander. Mercredi matin direction donc Culross, un petit village dans le comté de Fife.

La vérité c’est que pour aller de Glasgow à Culross, bah c’est un peu la galère, des millions de bus, et des milliers de minutes aussi, bref après avoir comparé grâce a Séverine toutes les possibilités, j’ai choisi la facilité, c’est à dire un train jusqu’à une petite ville nommée « Alloa ». Je trouve ce nom très agréable et très ensoleillé et peu être que ça a marché car j’ai eu une journée incroyable, pas une goutte de pluie (ce qui est rare en Écosse les amis !)

Après une heure de train direction la station de bus qui m’emmènera directement en plein  cœur de l’action. J’ai donc pris le bus 8 le long de la côte avec une dizaine de personnes âgées qui avaient l’air de tous se connaître et qui me regardaient très étrangement, même le chauffeur m’a demandée ce que j’allais faire là bas !

Je suis donc arrivée à Culross vers 11h 30 en étant accueillie par un parking bondé : caravanes et des vans remplis de choses pour le tournage ! Et surtout … la plage ! Avec le soleil hivernal bas dans le ciel, l’endroit était complètement magique. Je me suis après dirigée vers le centre et après juste quelques pas je suis tombée en plein sur le tournage d’une scène, c’était incroyable, ils étaient en train de mettre de la fausse fumée, ça parlait dans tous les sens c’était génial !!!!! Je me suis donc baladée sur le tournage, prenant le temps de discuter avec le Staff et surtout les figurants qui sont des gens passionnants et très bavards ! Et puis vient l’attente, pour m’occuper j’ai dessiné les lieux pour avoir un souvenir encore plus précis de ce moment ! Et ensuite c’est là que toute la magie de la chose est apparue, j’ai aperçue Cait, j’ai pu lui dire bonjour, et prendre une photo rapidement. Elle est incroyable, majestueuse, et très élégante. J’ai aussi rencontré de nombreux fans, et la communauté Outlander ne cesse de m’étonner. Cette journée était vraiment parfaite, je me suis même occupée du cheval de Cait, je l’ai nourri, et caressé (il est vraiment adorable !) Cette journée était magique, et je ne pense qu’à une seule chose : le moment où je pourrai revivre ça encore une fois !

 

Note des admins: C’est à Culross qu’avaient été tourné les scènes de Cranesmuir : la place avec le pilori et la maison de Geillis se trouvent un peu plus haut dans le village. Le « salon » de Geillis est dans le bâtiment ocre. Le jardin de ce bâtiment a été utilisé comme décors pour le jardin de Leoch. La « Black Kirk » se trouve pas loin non plus. Cette semaine ils ont tourné sur la place devant le palais.  Ça ne sera donc pas du tout Cranesmuir. L’acteur qui joue Hugh Munroe (le vagabond muet) a été vu sur le set.

