Ce diaporama nécessite JavaScript.

Vendredi

Ce n’est qu’à la cérémonie d’ouverture qu’on a pu apercevoir vite fait Diana et Gary.

 

Samedi

Je n’ai pas été au photoshoot de Gary comme je comptais faire le photoshoot de groupe, et Graham je l’ai déjà eu à la Hobbitcon !

Donc je me suis trouvée une bonne place dès le matin dans la grande salle pour voir le panel. Je vois sur twitter que leur vol à du retard, je commence un peu à paniquer. Cependant, Mark présente toute la clique, le plus impressionnant sur le moment c’est d’entendre leurs voix en vrai ! Les questions ne sont pas vraiment d’une grande nouveauté et rien de trop embarrassant.

Pour la session d’autographes, par expérience personnelle j’attends le dimanche pour ça et j’assiste alors à la lecture de Diana (qui nous a lu des passages du 9ème livre). Puis je prends mon mal en patience jusqu’au panel de Sam, où il est arrivé les cheveux détachés (ce qui m’a un peu attristé je dois dire). Après avoir jeter sur le coté un t-shirt du Hobbitcon offert par une fan et fait une personnification de Graham qui a peur des vaches écossaises, Sam répond aux questions, toujours sans grande nouveauté!

Ensuite arrive le photoshoot de Sam, avec une file plus grande que celle pour Luke Evans au Hobbitcon ! Je peux passer devant une bonne partie grâce à mon ticket Silver, donc aucun problème. J’arrive vers lui en lui criant « Bonjour, nice to meet you » (même si bonsoir aurait été plus approprié) et il avait l’air un peu surpris, voire apeuré ou alors je venais de le réveiller ! Il me répond par un « Bonjour » et on fait la photo, je lui souhaite alors bonne chance pour la suite de la file à quoi j’ai droit à un merci!

Dimanche

Je commence la journée par les autographes.

Tout d’abord Gary, je parle avec lui de Buffy car je suis fan depuis 2000 et il me remercie en me faisant une accolade !

Je passe par Duncan ensuite, qui était accompagné de Graham venu lui faire causette, va savoir pourquoi ! Ce qui ne m’a pas déplu car je ne suis pas allée voir Graham, comme j’avais déjà également eu mon autographe à la Hobbitcon. Il existe un #saveMurtagh sur twitter, et je voulais pousser la campagne plus loin en lui demandant si il acceptait de pauser avec la pancarte (et j’ai eu droit à 2 thumbs up du fait qu’on voulait le sauver !).

Viens le tour de Sam. Je suis devant lui et d’un coup, il se lève et monte sur sa chaise en disant « I need to see what’s happening » . Apparemment Graham et Gary faisaient du bruit avec des fans. Je suis restée un peu éblouie par cette vue, je lui redis « Bonjour » et je me mets péniblement à parler en anglais car j’étais assez nerveuse avec lui ! A la fin je m’excuse pour mon terrible anglais du moment, mais il me dit que ce n’était pas grave.

Je pars en râlant sur moi-même, puis comme je n’avais plus rien à faire je suis allée attendre pour le photoshoot du groupe (en chemin je croise Duncan). Comme j’étais là tôt, j’étais dans les premières à attendre dans le couloir par où passe les acteurs pour aller de la salle des autographes à l’étage où sont les photoshoots. Nous avons eu le droit à voir passer Liam McIntyre, Jack Gleeson et Sam dans toute sa splendeur ! Le photoshoot se passe alors rapidement, Graham était très motivé lors de ma photo! Je me disais durant le photoshoot « ah je touche la fameuse veste en cuir de Sam! ».

Le dernier panel d’outlander arrive en suite, qui se passe encore sans embarras (à part, apparemment un bisou entre Diana, Graham et Sam ?! Je faisais mes photos, je n’ai vu que des câlins). Gary a fini le panel de façon extraordinaire, avec un discours et un « Tulach ard ! » digne de ce nom !

Je n’ai pas su voir toute la cérémonie de fermeture, mais de ce que j’ai entendu il n’y avait plus que Diana et Gary.

