De notre envoyée spéciale Christelle Frere

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Vendredi 06/11

Suite à des problèmes sur les TER allemands, je suis arrivée à la cérémonie d’ouverture avec un peu de retard mais j’ai pu assister à l’entrée des acteurs sur scène, avec une ovation particulière à Diana et Gary.

19h30-20h30 : panel de Liam McIntyre. Je ne connaissais pas cet acteur (Spartacus) mais il a fait un véritable show. Il montait et descendait de la scène, circulait dans les allées… Exceptionnel !!

Retour à l’hôtel en attendant la grosse journée du lendemain.

Samedi 07/11

En arrivant à 9h15, j’ai acheté les photos et les bons pour les dédicaces puis je suis montée vérifier si l’horaire de la session photo de Graham était bien à 10h30, et déception, elle était reportée à 19h.

Je suis donc allée assister au panel de Jack Gleeson (9h30-10h30). A la fin de celui-ci, je suis remontée à l’étage où les sessions photos ont lieu pour découvrir comment se déroulait la session de Gary Lewis (c’était ma première convention). C’est là que j’ai croisé Lily et Jo et que nous avons fait connaissance.

Direction ensuite la salle Maritim pour assister au panel d’Outlander.

On sentait comme un frémissement dans la salle, l’ambiance montait, et dès que Diana est arrivée, le public l’a ovationnée. C’est ensuite au tour de Graham, de Duncan et de Gary de monter sur scène. Quand enfin Sam arrive, le public est euphorique, crie et se lève pour l’applaudir. Toujours aussi sexy ce cher Sam !!!

Je ne peux pas trop vous raconter ce qui s’est dit, j’étais occupée à les mitrailler avec mon appareil photo et mon anglais n’est pas très bon pour tout comprendre.

Après ces 2 heures de Q/A qui sont passées très vite, direction la salle Beethoven.

Sur le chemin, un panneau nous donnait l’ordre de passage pour les autographes, d’abord les Gold tickets puis les Silver tickets en fonction des numéros. Je suis allée prévenir Jo et Lily.

Dans la file d’attente pour les autographes, une personne du staff nous demandait notre prénom pour l’inscrire sur un post-it, que l’on devait présenter en même temps que la photo à faire dédicacer (très bonne organisation).

A 15h, entrée dans la salle Beethoven. Je débute, tout comme Lily et Jo, par Graham. Je suis intimidée mais il est très gentil. Il me demande si je suis de Bonn et je lui réponds, dans un anglais approximatif que je viens de France.

Ensuite, direction la longue file pour Sam. Je réserve une place pour Lily pendant qu’elle obtient ses dédicaces auprès de Gary et de Duncan. En attendant d’arriver devant Sam, nous ne pouvons nous empêcher de le dévisager et de « baver » d’admiration. A un moment, Duncan nous a fait rire car il n’arrivait pas à rentrer dans la salle, il était enfermé dehors. Il a fait de grands gestes derrière la vitre pour se faire remarquer.

Arrivée devant Sam, j’avais un grand sourire sur le visage à entendre la discussion mi anglaise mi française entre Lily et Sam. Je n’ai pas eu droit à des paroles en français mais à un clin d’œil. J’étais sur un petit nuage….

Impossible d’assister au panel de Sam qui est en même temps que la séance photos de Graham, il a fallu faire un choix.

Dès 18h, 2 files d’attente se sont constituées, une pour Graham et une pour Sam (séance à 20h).

19h : début de la session photos. Juste le temps de dire « Hi ! », Graham me sert dans ses bras, un petit « thank you » et je repars. J’étais tellement aux anges que j’ai failli oublier de reprendre mes affaires déposées avant de faire la photo.

Le temps de récupérer la photo et Lily, Jo et moi courrons pour rejoindre la file pour Sam. Coup de chance, le gars du staff appelle les Silver tickets juste à coté de nous. Ni une ni deux, on se précipite et nous nous retrouvons les premiers de la file.

Sam finit par arriver et passe à coté de nous. Quelques personnes crient son nom, il se retourne, surpris, fait un grand sourire et continue son chemin jusqu’à la salle où se déroule la séance photos.

20h30 : je dépose mon sac, attends quelques secondes, puis je me précipite dans ses bras. La photo est prise, je le remercie rapidement en croisant son regard et repars en oubliant encore une fois mes affaires. (Le seul regret que j’ai de cette séance, c’est qu’elle fut trop rapide et comme il est très grand, je n’ai pas eu le temps de bien le regarder, sniff !!)

A 21h30, Lily, Jo et moi attendons la fin de la séance pour revoir Sam. Tout ce que l’on remarque c’est sa fatigue.

 

Dimanche 08/11

J’arrive un peu en retard à la séance de lecture de Diana qui avait débuté à 9h30. La première chose que j’ai remarqué dans les couloirs, c’est qu’il y avait moins de monde que la veille !!!

10h30 : début de l’attente pour la séance photos du groupe Outlander.

13h30 : La séance débute en retard car Sam avait beaucoup de monde pour les autographes.

Tout comme Lily, un petit goût de déception pour cette séance photo à cause du photographe qui a brisé la bonne ambiance. Je me suis immiscée entre Graham et Sam, il y a eu un « Keep smile » de la part du photographe, j’ai remercié rapidement Graham et rien pour Sam et Gary qui discutaient entre eux. Par contre, cette fois, je n’ai pas oublié mes affaires.

14h : début du panel Outlander où les garçons sont arrivés avec 15 min de retard. J’ai eu le temps d’assister au tour de chant de Gary et la remise du chèque à Sam, puis départ pour prendre mon train de retour.

Difficile de quitter cette ambiance festive et chaleureuse. Coup de déprime assuré….

