Ce diaporama nécessite JavaScript.

Il y a quelques semaines nous apprenions que Sam était invité au Festival de Monte Carlo…. en pleine journée de travail! (c’est très très difficile de se retenir de danser de joie au bureau).

Lysiane, une des admins de la page, avait déjà prévu de passer la semaine là bas depuis longtemps, mais pour les autres la grande question était: quand sera-t-il là et pourra-t-on y aller?  Au bout d’une looongue attente les dates sont tombées: cérémonie d’ouverture le 13 et journée d’interview le 14! Il était donc temps de planifier une escapade à Monte Carlo 🙂

vendredi 12 juin

Hier soir j’ai envoyé à tweet à Maril pour savoir si nous pouvions faire confiance à Sam pour une livraison de nougat. Sa réponse ce matin est plutôt dubitative. Une heure après Sam répond 🙂 L’opération « du nougat pour Maril » commence!

samedi 13 juin, 4h du matin

Le sac est prêt, après quelques heures de sommeil il est temps de se lever, prendre la voiture et direction Orly.

Je retrouve Kaori dans l’avion et c’est parti pour l’aéroport de Nice!

Une fois arrivées on s’installe pour attendre Lori qui doit venir nous chercher et Lysiane qui atterrit un peu plus tard. En inspectant le tableau des arrivées on décide d’attendre devant la porte où doit arriver le vol Édimbourg -Nice avec nos beaux Tshirts My Peak Challenge histoire qu’il ait un vrai comité d’accueil en arrivant!

11406919_772473199517548_8676544358844781795_n

Malheureusement, après une attente un peu stressante, il a fallu se rendre à l’évidence, ce n’était pas le bon avion 😦

Un détour par les arrivées des avions de Londres et toujours rien, il a été temps de partir pour Monte Carlo pour récupérer les clés des chambres et se préparer pour le tapis rouge (ben oui on a pas de chauffeur, nous, et pas d’accès VIP). Pour info, on a du le rater de pas beaucoup…

14h30

On est arrivées à notre hébergement, le temps de se rafraîchir et c’est parti pour le forum. Le tapis rouge commence à 17h mais il faut y être bien en avance pour avoir une place pour voir l’arrivée des stars.

15h30

Ca y est on a notre place à côté des photographes. Grâce à Elodie, une fan journaliste, on s’est installées un peu à l’écart de la foule, avec les photographes amateurs. On retrouve Valarrou une fan de la région et un autre petit groupe.

18h30

Les stars ont commencé à arriver depuis une heure. On a déjà vu Eric Close, Patrick Duffy

Et là, tout d’un coup on aperçoit au loin, de l’autre côte du tapis rouge une grande silhouette avec des cheveux roux!!! C’est pratique on le repère de loin 🙂 Après des selfies avec les fans, une séance de photo et des interviews juste sous nous yeux, on a l’immense surprise de voir son attachée de presse lui faire signe et lui faire faire le tour des caméras pour se diriger directement vers….. nous! Nous avions le logo d’Outlander France mais ne pensions pas être repérées derrière la haie de caméras! Et voilà donc Sam qui s’approche de Lori, Kaori et moi avec un grand sourire… Nous avions décidé de ne pas demandé d’autographes si nous avions la chance de le voir ce soir, nous avons donc passé 5 bonnes minutes à parler. En résumé: il a bien reçu nos différents cadeaux (le livre qu’il lit sur le plateau et le vin). Il était ravi de voir le Tshirt peak Challenge de Lori. Comme le prof de français de la production nous avait dit que Sam était « prest » , nous lui avons demandé de dire quelque chose en français! Et après un « oh that’s the test? », il s’est lancé dans « Les chaussettes de l’Archiduchesse ». Plutôt pas mal non?

Quelques photos plus tard et il était temps pour lui de rejoindre la cérémonie d’ouverture.

Il nous a fallu plusieurs minutes pour se remettre 🙂 C’est étonnement facile de parler avec lui, il est très abordable et a un très bon sens de l’humour.

Minuit:

Ça fait 1h qu’on se dit qu’il faut aller dormir… On est restées jusqu’à la sortie de la cérémonie mais il n’est pas repassé nous voir. On s’est aperçues qu’on a avait pas vraiment mangé depuis 4h du matin mais on avait trop envie de partager les photos et la petite vidéo.

une photo prise par un ami du Festival qui nous a autorisé à la publier

source : http://www.slpcannes-photos.fr/?p=3436 / copyright : http://www.slpcannes-photos.fr/

Dimanche 14 juin

8h00

Et c’est reparti. On arrive au tapis rouge pour avoir une bonne place. Alors qu’on commence à s’installer et à parler avec d’autres fans, un énorme orage éclate. On se met rapidement à l’abri pendant que le tapis rouge devient une piscine et que toutes les barrières se renversent . Vers 9h30 retour à nos places. Le programme de la matinée à pris du retard, les stars ne pouvant pas venir. A 10h00 Sam poste un tweet qui nous mentionne!

Finalement le soleil réapparaît et Sam arrive peu après mais passe en coup de vent. On attend, et maintenant il nous faut de la crème solaire…

Peu après 13h, Elodie arrive. Elle vient d’interviewer Sam qui a reconnu le badge Outlander France qu’elle portait.

Vers 13h30 le voilà qui arrive. Après avoir fait le tour des fans, il revient vers notre groupe pour signer des livres et parler un peu. On en profite pour lui donner le sac avec les nougats pour Maril et des caramels pour lui et son prof de français. On n’est pas sûres de faire confiance à ce regard 😉

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Après un déjeuner en bord de mer il était temps de repartir sur Paris….

Ca fait deux semaines et on a toujours un peu de mal à redescendre sur terre.

 

Et parce que cela a aussi été l’occasion de rencontrer certaines fans, en vrai, en chair, en os et en nougat … Voici quelques photos que certaines d’entre elles ont accepté de partager avec nous ( nous remercions Valérie, Stéphanie et Elodie 🙂 )

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Voici les liens vers l’interview d’Elodie et les articles/videos concernant le festival:

 

http://www.geekchicelite.com/interview-sam-heughan-outlander/

http://www.justjared.com/2015/06/15/taraji-p-henson-sam-heughan-attend-photo-calls-at-monte-carlo-tv-festival-2015/

 

Publicités