Vous voulez manger comme Claire et Jamie ? Goûter le dessert préféré de l’équipe du tournage?

Connaissez vous le site Outlander Kitchen ?  Depuis quelques années Theresa habitant la région de Vancouver (Canada), une chef fan de la série, a recréé les plats évoqués dans les livres. Son blog est une mine de recettes écossaises et américaines, toutes accompagnées d’extraits des livres.

 

Pour aider les non anglophones, nous avons eu l’autorisation de traduire certaines recettes mais je vous encourage vivement de regarder directement le site et de vous lancer.

Notre 1ère recette est très facile à réaliser : le Shortbread de Colum MacKenzie.

Cliquez ici pour voir la page en anglais

Ingrédients :

Shortbread - ingrédients

195g de farine

120g de sucre

1/2cc de sel

180g de beurre (doux) froid en petit morceaux

 

Mélanger les ingrédients à la main jusqu’à obtenir un texture sablée. Presser la pâte dans un moule ou faire une forme ronde sur une plaque.

Placer au congélateur pendant 30 min et préchauffer le four à 150°C.

Sortir les formes du congélateur. Piquer avec une fourchette.

Enfourner 30-35 min, soupoudrer de sucre à la sortie du four puis laisser refroidir complètement avant de découper en « fingers » ou triangles.

.shortbread

Parfait pour un après-midi pluvieux !

Ceci est une recette de base, vous pouvez aromatiser les shortbreads (agrumes, noix, lavande….). Pour une version plus croustillante on peut ajouter de la semoule, je mettrai les proportions en commentaire en milieu de semaine.

La semaine prochaine, cuisinez avec nous le dessert préféré de l’équipe du tournage et un autre classique écossais : la Banoffee pie avec une version française.

N’hésitez pas à partager les résultats de vos essais et dites moi si vous trouvez des recettes sur le site de Outlander Kitchen dont vous voulez la traduction.

 

Publicités